
Jean Dupuis est né vers 1910, et est le descendant du roi Dupuis Ier.
Depuis que ce dernier fut déjoué par un certain Mars, ses descendants n'ont pas hérité de titre de royauté, et sont donc perçus comme de personnes tout-à-fait ordinaires.
Jean Dupuis est donc considéré comme un homme ordinaire, mais M. Lebrigand (descendant de Mars) et Meck sont au courant de son héritage caché. Cet héritage se nommant 'La cabane de l'or', où ils s'y trouverait des trésors tels que sa couronne, la feuille d'or, etc.
Des trésors avec lesquels on pourrait devenir maître du monde grâce à un procédé scientifique inscrit, par exemple, sur la feuille d'or.
Voir l'histoire complète
L'objectif de Jean Dupuis est d'entrainer le monde à l'accomplissement, la confiance, bref, vers un monde meilleur ! Mais il a un côté particulièrement ambitieux : il rêve aussi de construire une immense ville avec cinquante millions d'habitants, de très gros centres commerciaux avec murs plaqués en or, des quartiers résidentiels très chics et de très grandes maisons en or, argent et pierres précieuses. L'inconvénient est le fait de compter sur les taxes et les impôts du peuple pour lui rendre l'argent nécessaire : ce qui mène le peuple en grève contre lui. Mais comme on le voit à la fin du court-métrage Le roi très très ambitieux, le peuple est finalement très touché par la bonne intention et la grande générosité de leur roi.
Dans le court-métrage Les papiers secrets de Jean Dupuis, ce dernier est interprété par Benoît Amyot.
Dans le court métrage Le roi très très ambitieux, sa voix est interprétée par Mr FL.