Au XVIIe siècle, Dupuis Ier était un roi possédant des trésors cachant des secrets, pouvant mener à devenir maître du monde. Dupuis espérait les utiliser de façon adéquate, en devenant simplement un exemple de confiance en soi pour le monde, mais un être surhumain nommé Mars l'a déjoué.
L'objectif de Dupuis Ier étant d'amener le monde vers un monde meilleur et accompli, tandis que Mars voulant maitriser et transformer le monde à son goût.
Dupuis Ier avait cependant réussit à cacher ses trésors (la feuille d'or, la couronne, etc.) dans une cabane secrète et si bien cachée que même Mars ne réussit pas à la trouver (comme Dupuis Ier savait que la feuille d'or risquait d'être retrouvée plus tard, il la remplaça par une fausse feuille d'or et cacha la vraie dans un coffre au fond d'un tunnel souterrain, et prévoyait que l'un de ses descendant la retrouverait un jour).
Cependant, Dupuis premier s'était fait des plans sur papier afin que ses descendants puissent repérer sa cabane. Il cacha ses papiers dans sa valise qu'il confia à son fils, et ainsi firent-ils de père en fils. Le titre de roi ou prince demeura oublié, ses descendant étant vu comme de personnes tout-à-fait ordinaires.
En 1940, M. Lebrigand, descendant de Mars, apprend le secret du trésor de Jean Dupuis.
Comme son ancêtre Mars n'a pu y arriver, M. Lebrigand espère devenir maître du monde. Il mène avec lui son ami Meck pour l'accompagner.
M. Lebrigand avait aussi hérité du casque de Mars, ce casque ayant des puissances extraterrestres, utilisé de père en fils, et ce casque, une fois où il appartint à M. Lebrigand, il ne resta plus que trois utilisations surnaturelles possibles.
M. Lebrigand repérèrent Jean Dupuis et lui tirèrent à l'épaule.
Les gendarmes Guillaume et Renaldo venant à son secours, ils leur demanda d'empêcher M. Lebrigand et Meck de faire quoi que ce soit. M. Lebrigand et Meck plutôt invincibles, ils parvinrent à voler la valise de Jean Dupuis, à trouver le code pour l'ouvrir, à trouver les papiers secrets cachés dans une poche de cette valise.
Les papiers secrets montrent la direction vers la cabane secrète et cachée des trésors d'or de Dupuis, nommée ''La cabane de l'or''.
M. Lebrigand et Meck parvinrent à trouver les trésors de Dupuis, mais Guillaume, Renaldo et Jean Dupuis lui-même (alors rétabli), accompagné d'un policier, les arrêtèrent au moment même.
Jean Dupuis est donc déclaré roi, ayant avec lui les preuves qu'il descend de Dupuis Ier.
Jean Dupuis est, en tant que roi, un roi ayant un bon fond, de bons objectifs, mais une très grande ambition plutôt écrasante pour son peuple. Il rêve de réaliser une immense ville pouvant contenir toute les domaines que l'on puisse imaginer, le tout étant fait en or, argent et pierres précieuses. Pour y arriver, il compte sur les taxes et les impôts qu'il augmente intensément, ce qui amène le peuple à faire la grève.
Mais lorsque Jean Dupuis réussit à construire sa ville, il y fait habiter son peuple.
Ainsi se dévoile la bonté si inattendue du roi, qui devient modèle de confiance pour tout son peuple.
Ce peuple qui, ayant tant refusé ce qu'on leur imposait, ce peuple tant révolté, découvre qu'il vaut la peine d'endurer et d'accepter les tâches difficilement acceptables, menant à un héritage grand et merveilleux.
Le peuple découvre même qu'il pouvait faire confiance à son roi, même si ce dernier ne semblait pas prêter secours à son peuple.
Cette ville fut surnommé 'Le CVF' (Château-ville-fortifiée).
Jean Dupuis eut une fille et un fils.
Malgré que son fils voulait bien entreprendre et s'occuper de la ville et du peuple, la fille de Jean Dupuis refusait de lui partager la tâche. Le fils de Jean Dupuis trouva donc un titre d'homme ordinaire.
La fille de Jean Dupuis se maria avec M. Allan et eut un fils en 1953, elle le nomma Roger Allan.
Une fois mère, elle eut de la difficulté à donner son temps pour la ville, et son mari en était incapable. Ils vendirent donc la ville à un autre propriétaire, sans penser à le vendre au frère de la fille de Jean Dupuis.
Roger Allan devint professionnel de rodéo, mais aussi bandit, puis fermier. Il se maria et eut un fils en 1977 : Alain Allan.
En 2018, plusieurs descendants de Jean Dupuis (Jean-Yves, Jean-Claude, Jean-Denis et Jean-Marc), étaient plus intéressé à vivre dans la mystérieuse forêt plutôt que dans cette ville (CVF). Ils se construisirent donc une maison où ils habitèrent ensemble. Les inconvénients étaient, entre autres, lorsqu'ils étaient poursuivit par le garde-chasse Jean-Luc...
Alain Allan, de son nom complot Jean-Alain Allan-Copro IV, était doué et aussi ambitieux que son ancêtre Jean Dupuis, et réussit à acheter la ville. Il avait cependant une faiblesse : un certain manque de logique, ce qui lui apporte une drôle d'aventure : celle du chapeau de paille.
En 2034, Védémer (le descendant de M. Lebrigand), ayant hérité d'une des puissance extraterrestre, réussit, avec son incroyable savoir-faire, à fonder deux mondes à part entier où il transféra tout le Vert et le Rouge.
Klok et ses amis s'en aperçurent et partirent conquérir le Vert et le Rouge dans leur monde. Frustré de cette initiative, Védémer partit pourchasser Klok dans le monde du Vert. Mais Klok réussit à fuir et à sortir du monde du Vert, par un moyen qui laissa Védémer enfermé dans ce monde du Vert.
Dans ces mondes se retrouvaient des habitants de la même espèce que Mars, l'ancêtre de M. Lebrigand. Des êtres surhumains immortels, ayant des pouvoirs extraterrestres.
Védémer fit connaissance d'Achille, un de ces habitants ayant des pouvoir tels que : télétransportation, télépathie, etc. Védémer l'engagea pour l'aider à sortir de ce monde et à retrouver la feuille d'or de Dupuis, avec quoi ils pourront ensemble réellement maitriser le monde.
Le descendant du fils de Jean Dupuis, nommé Jean-Claude, avait déménagé en France pour se marier avec une femme nommée Rose. Cette décision de déménager fut prise après que ses colocataires étaient partis l'un après l'autre, le laissant seul. "Être seul trop longtemps rend fou", remarqua Jean-Claude. Cependant, ce Jean-Claude rêvait aussi d'un monde meilleur, de la même façon que son ancêtre Dupuis Ier. Il rêvait de fonder un centre de partage pour tout âge, pour les familles, où l'on pourrait ensemble se fortifier, mettre nos talents en oeuvre et accomplir chacun nos rêves. Il était sûr que ce centre était applicable au CVF, mais il devait trouver un moyen de convaincre son cousin Alain Allan pour construire cela.
En 2041, la feuille d'or fut volée et retrouvée loin du CVF.
La police réussit à la retrouver et la transporta dans l'avion pour la remettre à Alain Allan, au CVF.
Mais un malfaiteur fit basculer l'avion qui tomba en panne. Ce malfaiteur prit le coffre de la feuille d'or et partit le cacher dans la grande et mystérieuse forêt.
Alain Allan envoya les gardes-chasses Guillaume et Renaldo pour retrouver la feuille d'or.
Dans le même temps, Jean-Claude partit en avion, de France jusqu'au Québec afin de les rejoindre et les aider. Non seulement il était leur ami, mais il s'était dit : "Si je retrouve la feuille d'or et la rend à mon cousin Alain Allan, il sera ouvert et volontier de construire le centre dont je rêve."
Védémer et Achille freinèrent leur parcours, et ce que l'on croyait être la feuille d'or se perdit dans le vent.
Mais Jean-Claude, tombé dans un tunnel souterrain (lequel on a parlé plus haut dans cette page, avec Dupuis Ier), et il trouva la vraie feuille d'or !
Il put la remettre à son cousin Alain Allan qui dit : "Eh bien ! Je suis si reconnaissant, mais même si tu ne m'avais pas rendu la feuille d'or, j'aurais accepté d'accomplir ta merveilleuse idée !"
Le centre tant rêvé par Jean-Claude s'accomplit. De là, beaucoup découvrirent (parmi ce qu'ils y apprenaient) à quel point la nature est merveilleuse. D'autres descendants de Jean Dupuis, tels que Jean-Robert et Jean-Daniel, trouvèrent le goût de protéger la nature.
Jean-Yves devint nostalgique de sa vie en forêt. Il parla de sa nostalgie à ses cousins Jean-Robert et Jean-Daniel, et tous les trois (surnommés simplement Yves, Bob et Daniel), retournèrent dans la mystérieuse forêt, où il découvre ceci et cela... cette forêt, un grand espace rempli de trésors, les trésors de la nature !
"Hé, Yves ! C'est quoi, par là-bas ?"
Merci, votre note vient d'être comptabilisée.
Merci, mais vous avez déjà voté pour cette page, réessayez plus tard.
Vous devez être connecté pour pouvoir voter
★★★★★
Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !